Tourisme

Office de Tourisme Beuvray Vallées d'Arroux Mesvrin


Communauté de Communes Beuvray Val d'Arroux
2 bis Rue d'Autun
71190 Étang-sur-Arroux

Tél. 03 85 82 29 38 

Adresse e-mail : contact@tourisme-sudmorvan.fr

Visitez le site : www.tourisme-sudmorvan.fr

capture site OT


 Parc naturel régional du Morvan


Crée en 1970, le parc naturel régional du Morvan est situé à cheval sur les départements de la Nièvre, de Saône-et-Loire, de l'Yonne et de la Côte-d'Or. Il est délimité à l'ouest et au nord par les dépressions du Bazois et de l'Auxois, et au sud et à l'est par les plaines du Charolais et de l'Autunois.

La maison du parc se trouve à Saint-Brisson.

Depuis 2008, le parc comprend 117 communes, dont 40 sont situées en zone de montagne, et couvre une superficie de 290 900 ha, soit 9 % de la région Bourgogne. Sa population est de 51 357 habitants pour ses 117 communes adhérentes.

Visitez le site : www.parcdumorvan.org
Parc du Morvan

Bibracte

 
Bibracte était la capitale du peuple celte des Éduens. Centre névralgique du pouvoir de l'aristocratie éduenne, développé surtout au Ier siècle av. J.-C. c'était aussi un important lieu d'artisanat et de commerces sur près de 135 hectares.

Ce site remarquable est situé sur les communes de Saint-Léger-sous-Beuvray, de Glux-en-Glenne et de Larochemillay (Nièvre). Le Beuvray est constitué de trois sommets : le Theurot de la Wivre avec sa pierre, le Theurot de la Roche et le Porrey qui est le point culminant.

Le site héberge le musée de la civilisation celtique qui retrace la vie de cette cité de quelque 5 à 10 milliers d'âmes au sein d'un oppidum fortifié que les fouilles archéologiques du mont Beuvray révèlent peu à peu. La conservation et la gestion du site sont effectuées depuis 2007 par l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) de Bibracte.

Ce site fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 25 septembre 1984.Le 12 décembre 2007, le site de Bibracte a reçu le Label « Grand site de France ».

Visitez le site : www.bibracte.fr

Bibracte